lundi 28 avril 2014

Expat Forever a quatre ans : le bilan

Joyeux anniversaire Expat Forever

Eh oui, quatre ans déjà ! Le 28 avril 2010, je postais mon premier billet sur ce blog. Je ne savais pas alors où je mettais les pieds. Aujourd’hui, je ne regrette vraiment pas d’avoir sauté le pas. Voilà en quelques lignes pourquoi. 

Quatre ans de blogging, c’est beaucoup, surtout quand on sait que la durée de vie moyenne d’un blog est de trois à six mois ! Eh oui, bloguer, c’est du boulot, mine de rien ! Il faut être organisée, trouver des idées de billets, les écrire, les illustrer, etc … Désormais bloguer fait partie de ma vie quotidienne et j’y trouve toujours autant de plaisir. 

Je ne donnerai qu’un seul chiffre : 246. C’est le nombre billets que j’ai publié en quatre ans, celui-ci inclus, soit en moyenne un billet par semaine. Pour certains blogueurs, ce chiffre est ridicule – certains postent tous les jours voire plusieurs fois par jour. Personnellement ce rythme hebdomadaire me convient et me suffit amplement – et à mes lecteurs aussi, je crois !

Ce blog m’a permis d’échanger beaucoup avec la communauté expatriée, tous horizons confondus. Il m’a aussi permis de rencontrer virtuellement et dans la vraie vie des personnes qui aujourd’hui compte pour moi. Bloguer, ne signifie pas rester toute la journée derrière un écran. Tout dépend de ce que l’on en fait. Bloguer permet de se motiver, de se donner des objectifs, de les atteindre et de reprendre confiance en soi. Et en tant que conjoint accompagnateur, on a besoin de cela. Expat Forever a joué ce rôle pour moi, et je sais, grâce à certains commentaires qu’il a pu aider – à son niveau – certaines lectrices. 

Concrètement, Expat Forever m’a aussi permis d’écrire un livre, de faire des conférences sur l’expatriation, d’avoir une visibilité en ligne qui s’est traduite par un article dans le journal Le Monde en juin 2013. Ce n’était pas forcément l’objectif de départ. Non, vraiment pas. J’ai créé Expat Forever surtout pour partager mes expériences, faire comprendre que la vie de conjoint accompagnateur est une très belle aventure à vivre, mais qu’il y a aussi des défis (nombreux) à relever et à gagner. Ce n’est pas « paillettes et champagne » tous les jours. L’idée d’écrire Finding Your Feet In Chicago est venue en faisant ce blog, au gré des messages que je recevais et de mon envie toujours plus grande d’écrire et de partager ce que je savais sur l’expatriation en famille

En résumé, Expat Forever m’a beaucoup apporté et je ne regrette vraiment pas de l’avoir créé. Il m’a emmené sur des chemins inconnus que j’ai découverts avec plaisir et énergie, me rendant plus forte et plus déterminée que jamais. 

J’ai bien l’intention de continuer !

Vous hésitez à créer un blog en expatriation ? Dites-moi pourquoi et j’essaierai de vous convaincre ! 
Ou bien, vous avez créé un blog en expatriation. Alors, dites-moi ce qu’il vous a apporté en commentaire. 

Partageons nos expériences pour mieux vivre notre expatriation. 

Crédit pour la première illustration : Free Digital Photos.

4 commentaires:

  1. Joyeux Anniversaire Expat For Ever !

    Bravo !
    … et merci pour toutes ces infos, ces partages !

    Je vous souhaite de belles et riches nouvelles années
    pleines de beaux billets, de belles idées,
    d'échanges, de partages d'expériences,
    de commentaires, d'astuces, d'entraide !

    Bonne continuation (comme on dit au Haute-Savoie) !

    Je continuerai à vous suivre…

    Cordialement

    MômanPoule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MomanPoule pour ce message qui me va droit au coeur ! A bientot sur Expat Forever !

      Supprimer
  2. Bonjour Véronique,
    Merci et Chapeau pour ce blog que j'ai découvert il y a peu, au moment où je me demandais s'il ne faudrait pas m'y mettre moi aussi… Bravo pour ces quatre années ! Je me suis également attribuée l'objectif d'une chronique par semaine, je n'en suis qu'à la deuxième… Mais je vous rejoins dans vos remarques : c'est structurant d'écrire un blog quand on est en expatriation. C'est structurant et c'est prenant !
    Au plaisir de continuer à vous lire,
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Epistolaritan et merci beaucoup pour votre commentaire. Bravo pour votre blog a deux ! C'est une tres belle idee. A bientot sur Expat Forever.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...